Aussi appelé vote électronique, le vote en ligne est un outil numérique qui permettra à vos participants de voter sur leur ordinateur, smartphone ou tablette. Utiliser le vote électronique, c'est :
Le tout dans un seul et même outil clé et facile à prendre en main !
Demande de devisLa votation en ligne de notre plateforme permet d'augmenter l’implication des participants qui peuvent ainsi choisir le format de vote qui leur convient le mieux :
Le vote par correspondance, aussi appelé pré-vote, est ouvert sur une durée de temps définie, de quelques heures à plusieurs semaines. Chaque participant a le temps de prendre connaissance des documents liés à chaque résolution et de voter en ligne dans son espace sécurisé. Les organisateurs peuvent suivre l’avancement de la participation et relancer les personnes qui n’ont pas encore voté. Le dépouillement des votes est réalisé à la date de clôture indiquée par l’organisateur.
Ce format de vote en ligne « programmé » est généralement utilisé pour voter par correspondance en offrant la possibilité aux participants absents de s’exprimer en amont de la séance plutôt que de donner pouvoir.
Le vote en direct est proposé lors de la séance elle-même. Les participants, munis de leur smartphone ou ordinateur pourront voter simplement les différentes résolutions que vous aurez paramétré en amont de la séance. Vous aurez une vision, en temps réel, du quorum et pourrez décider de clôturer les votes quand vous le souhaitait. Le dépouillement s'effectuera en quelques minutes grâce à la plateforme.
Ce format de vote est disponible avec ou sans visio-conférence et est également compatible avec le vote par correspondance.
Le vote à distance permet à vos participants de se connecter à une visioconférence et de voter les résolutions une par une lorsque vous aurez lancés les votes.
Ce format de vote est très utile si vous devez réunir des participants éloignés géographiquement. Vous pouvez utiliser ce type de vote sous un format de séance soit 100% distanciel, soit en mode hybride avec des participants à la fois à distance et sur place.
Notre plateforme permet également d'enregistrer les délégations de pouvoir de vos votants. Une fois un pouvoir déposé et validé dans Nüag, les droits de votes seront automatiquement mis à jour.
Pour déposer un pouvoir, Il suffira simplement au participant de se connecter sur son espace "participant" et d'effectuer son don de pouvoir depuis l'espace de la réunion.
Ce format de vote en ligne permet de donner une plus grande souplesse à vos participants.
Les nouveaux formats de réunion hybride deviennent la norme pour augmenter la participation et fédérer l’ensemble des parties prenantes. Les participants peuvent interagir à travers une visioconférence et voter lors de la réunion, qu’ils soient sur place ou à distance. Nüag facilite l’accès au vote électronique, à la prise de parole en direct ou encore au dépouillement. Le tout dans un seul outil clé en main !
Avec Nüag, vos collaborateurs pourront se concentrer sur les débats, les sessions de question-réponse, et tous les autres éléments à forte valeur ajoutée de votre séance. Laissez nos outils se charger des votes, des émargements, des dépouillements... pour gagner en efficacité.
Le vote en ligne permet de faire gagner du temps et de diminuer les coûts de déplacements des différentes parties prenantes de votre organisation qui doivent parfois venir de loin pour un simple vote qu'ils pourraient réaliser en quelques secondes grâce au vote à distance.
En fonction de vos instances, Nüag s'adapte à vos besoins et à votre métier en vous proposant 2 produits de vote électronique :
L’identification à distance des participants nécessite des procédés fiables avec des systèmes sécurisés.
La plateforme Nüag offre toutes les garanties techniques et juridiques nécessaires, avec un système d’authentification des votants sécurisé et simple d’utilisation conforme aux recommandations de la CNIL. Nos technologies permettent de prouver l’intégrité des informations et des bulletins de votes grâce à des technologies blockchain et cryptographie.
Notre plateforme vous assure également de protéger les informations sensibles ou confidentielles ainsi que de sécuriser les preuves et les documents durant toute la durée de conservation légale sur des serveurs situés en Europe. Nos procédures de sécurité sont conformes aux standards requis par les institutions financières et sont audités régulièrement par des prestataires spécialisés en cyber sécurité.
La signature électronique avancée (article 26 eIDAS) est complètement intégrée dans Nüag et transparente à l’utilisation.
De l'envoi des convocations au vote électronique, l’expérience de la plateforme reste extrêmement simple et fluide pour tous les votants.
Étapes, conseils & astuces... Retrouvez tous les informations dont vous aurez besoin pour organiser votre prochaine Assemblée Générale !